Accueil > La Société > Vie de la société > Revue de presse > Le fonds des Etudes accueilli

Le fonds des Etudes accueilli

mardi 22 avril 2014

Photo DDM, JAL Jean-Raymond Lépinay, président de la Communauté de Communes du Saint-Gaudinois et René Souriac, président de la Société des Etudes du Comminges avaient le sourire. Dans les locaux de la maison de la communauté de communes, ils ont apposé leurs signatures respectives et ainsi entériné la mise à disposition du fonds de la société qui trouvera très bientôt place sur les rayonnages installés dans les locaux de la médiathèque du saint-gaudinois, qui ouvrira prochainement ses portes.
3500ouvrages de la société des études

René Souriac saluait l’initiative communautaire « d’investir dans la culture, par les temps qui courent, ce n’est surtout pas anodin », Jean-Raymond Lépinay se félicitait de « pouvoir enrichir les 35 000 ouvrages de la médiathèque par ce fonds précieux de 3500 ouvrages » concernant le régionalisme en matière d’archéologie, d’histoire, de pyrénéisme, de botanique, de géologie…
Des publications multiples françaises et étrangères

La bibliothèque de la société des études du Comminges abrite également de nombreuses collections complètes de différentes revues de sociétés savantes de France, d’autres régions françaises, d’Espagne. Un fonds ancien et un outil moderne ont ainsi trouvé un terrain d’entente, un lieu commun, pour la bonne cause.

Fondée en 1884, la Société des Etudes du Comminges publie par ailleurs la célèbre et toujours attendue « Revue du Comminges ».

Et ça dure depuis cent-trente ans.

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/10/1814472-saint-gaudens-le-fonds-des-etudes-accueilli.html

Publié le 10/02/2014 à 03:49, Mis à jour le 10/02/2014 à 08:55
médiathèque

René Souriac et Jean-Raymond Lépinay, entourés de membres de la communauté et de la Société des études du Comminges, ont signé une convention pour que le fonds puisse être accueilli à la médiathèque./Photo DDM, JAL

Partager