Accueil > Le Comminges > Archives commingeoises > Archives en ligne > Les archives en ligne de la Haute-Garonne

Les archives en ligne de la Haute-Garonne

samedi 17 décembre 2011

Le site des archives départementales de la Haute-Garonne (http://www.archives.cg31.fr/) est en ligne depuis plusieurs années. D’une facture classique il est clairement organisé et ses rubriques, classées en six sections, sont facilement accessibles.

  • Archives en ligne. La première série de documents numérisés consultables à distance a été mise en ligne en 2008. Elle vient d’être complétée en 2011. IL s’agit de registres de l’État civil, de plans cadastraux et de photographies du fonds Labouche, pour lesquelles, chaque mois, les internautes sont invités à contribuer à l’identification. Une intéressante de web 2.0 dans le domaine du patrimoine et des archives
  • Antenne du Comminges à Saint Gaudens. L ’antenne du Comminges des Archives de la Haute-Garonne a été créée en 1989 par le Conseil général afin de promouvoir et de conserver les archives du Comminges et de faciliter l’accès de la population locale à ce patrimoine. Le fonds de l’antenne se compose de microfilms de documents spécifiques au Comminges et conservés à Toulouse et de fonds originaux : archives communales déposées de l’arrondissement de Saint-Gaudens (notamment Saint-Gaudens) et archives privées. De nombreux ouvrages de presse et d’histoire locale y sont également à votre disposition. Sur le site vous pouvez télécharger les inventaires des cotes disponibles à l’antenne...Etat civil, dénombrements et recensements, notaires, cadastres et compoix et monographies communales.

Partager