Accueil > La Société > Figures > Hommage à Raymond GALINIE

Hommage à Raymond GALINIE

jeudi 6 août 2015

La Société des Etudes du Comminges a appris avec émotion et tristesse la disparition de M. Raymond GALINIE dans sa 93e année et salue la mémoire de l’un de ses plus fidèles et actifs collaborateurs.

JPEG - 26.2 ko
Raymond GALINIE en 2014 - Photo La Dépêche du Midi

Passionné et fin connaisseur de l’histoire et du patrimoine du Comminges, Raymond GALINIE a longtemps collaboré aux activités de la Société des Etudes et en particulier à l’édition de la Revue de Comminges en offrant, chaque trimestre à partir de 1975, un nouveau dessin pour l’illustration de la couverture. Ces couvertures originales mettaient en valeur un personnage illustre, un lieu remarquable ou des éléments précieux du patrimoine commingeois.

La collection complète de ces couvertures fera bientôt l’objet d’une exposition virtuelle sur le site www.comminges.org où l’on peut déjà en retrouver une première sélection.

Membre du conseil d’administration de l’association, il avait aussi publié plusieurs articles sur la céramique toulousaine et sur l’église Saint-Laurent de Carbonne à la protection de laquelle il était très attaché.

Yoan RUMEAU, président la Société des Etudes du Comminges, et les membres du Conseil présentent à la famille de M. Raymond GALINIE leurs plus sincères condoléances.

Partager