La SEC à Martres-Tolosane le 31 août 2019.

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo

Le samedi 31 août 2019, à l’occasion de la parution du nouveau numéro de la Revue de Comminges et des Pyrénées centrales, notre société a réuni son conseil d’administration à la mairie de Martres-Tolosane.

Accueillis par M. Loïc Gojard, les membres du conseil ont mené leurs travaux dans la salle du premier étage qui propose à ses visiteurs une vitrine du patrimoine archéologique martrais.

Dans un deuxième temps, les membres du conseil rejoints, par quelques amis, ont gagné l’Atelier Stéphanie Joffre pour une visite sous la conduite de Stéphane Piques. Ce fut l’occasion d’un bel échange entre l’historien et la faïencière à propos de l’extraordinaire panneau attribué au “faïencier de Rungis” – Fortuné Durand Monestrol – retrouvé dans l’immeuble de l’atelier à l’occasion de sa rénovation. (Voir numéro 2019-1 de la Revue de Comminges).

Le repas partagé sur la terrasse des “Frangins” a permis de poursuivre les conversations et de passer un moment convivial apprécié de tous.

Un grand merci à Stéphanie Joffre, Stéphane Piques et Loïc Gojard pour l’organisation de cette journée.

Atelier Stéphanie Joffre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.